vendredi 22 février 2013

Les kilos post-nataux

Les kilos post-"nataux" 











Vous venez d'accoucher, vous avez encore du ventre, c'est normal, ça fait 9 mois que l'on tire dessus, que l'utérus grossit, il ne peut pas se remettre en place tout de suite.... Pas d'inquiétudes !

Le célèbre adage dit qu'il faut autant de temps pour le perdre que de temps pour le prendre. En bref, tu ne rentres pas dans tes anciens pantalons pendant 9 mois.

Personnellement, j'ai été très désappointée lorsque qu'après l'accouchement, j'ai regardé mon ventre et oh il reste des trucs la dedans ?? 

J'ai adoré les merveilleuses réflexions des gens ! Un jour, je vais avec mon mari acheter un parquet, dans un magasin spécialisé, nous n'avions pas amené Camille, le gentil vendeur énergique nous montre tous les parquets et fini par me lancer : il vous faut un joli parquet aussi pour la chambre du futur bébé, non ? Je lui demande l'oeil injecté de sang de quel futur bébé est ce qu'il parle ? Il me répond gêné que je suis enceinte non ? Et bien non espèce de coupe jarret, j'ai accouché il y a trois mois ! Il m'a pourri ma journée, ma semaine même !
J'ai eu aussi droit à : Tu en attends un autre (à l'époque je n'étais pas encore enceinte) ? C'est prévu quand ? Tu devrais faire des abdos non (je dors pas la nuit, j'ai que ça à foutre) ?














Du côté de l'utérus :

Dès la naissance, l'utérus commence à rétrécir. La muqueuse interne ou endomètre rétrécit progressivement, pendant que la paroi utérine cicatrise. 

Vous remarquerez alors des écoulements vaginaux nommés "lochies", au début c'est rouge puis rosé puis blanc. Cela dure trois semaines environ. Toutes à vos serviettes hygiéniques car les tampons sont prohibés !

Vous ressentirez également des contractions plus ou moins fortes, c'est normal, l'utérus se remet en place ! 

Sachez, pour celles qui allaitent, que l'allaitement entraîne d'avantage de petites contractions qui permettent à l'utérus de se remettre à sa taille normale plus rapidement. La contre partie c'est que quand tu allaites, tu as faim, tu mangerais un boeuf entier.



Du côté de l’alimentation :

Quand tu es congés maternité, tu t'ennuies, donc tu manges, quand tu as accouché tu ne t'ennuies plus, tu n'as plus le temps de te faire des repas de fête.

Les envies c'est fini ! Tu ne peux plus engloutir un gros dessert plein de chantilly et dire aux gens qui te regardent médusés : ce sont mes envies de femme enceinte ou on est deux à manger. Alors la première chose c'est le sevrage des sucreries !





La lingerie fine :

Il paraît que c'est bien pour que tout se remette en place la dedans de mettre une petite chose sexy que l'on appelle une gaine. L'avantage c'est que ça te procure une silhouette plus homogène. C'est la mode en ce moment, plein de marques comme Princesse Tam Tam en commercialisent de très jolies. Personnellement, ça m'a aidé à me sentir mieux lors des sorties.




Le sport est notre ami :

Il va falloir faire des abdos car tes abdos sont enfouis quelque part !
Attention pas d'abdos ou autre sports violents tant que l'on a pas fait la rééducation du périnée !!! 


Avant de commencer la rééducation, tu peux faire des sports "doux" comme : pilate, stretching, yoga...

De toute façon, tant que bébé ne fait pas ses nuits, on ne pense qu'à une chose, c'est DORMIR !!! Alors le sport on verra après quand on tiendra debout.



Si votre mari ne vous ménage pas, comme ce fut mon cas, dites lui simplement que si c'est lui qui aurait dû être "enceint", il serait ravagé, il n'aurait pas survécu à l'accouchement (les hommes sont chochottes ce n'est pas un secret), il n'aurait pas supporté l'arrêt de la bibine ou toute boisson aphrodisiaque et il n'aurait pas tenu 9 mois sans manger de saucisson !!!!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire